PER : Faut-il profiter de l’avantage fiscal à l’entrée ou à la sortie ?
La défiscalisation offerte par le Plan d'Épargne Retraite (PER) peut être avantageuse si votre taux marginal d'imposition est égal ou supérieur à 30 %. En revanche, si votre TMI est de 11 %, il est plus judicieux de tirer profit des avantages fiscaux à la sortie du plan.
Pourquoi il est urgent d’ouvrir un PER pour ses enfants
Vous pouvez souscrire une assurance retraite, sous forme d'un PER, à vos enfants. L'épargne que vous aurez constituée pour votre enfant sera bloquée jusqu'à sa retraite, sauf s'il décide d'acheter un bien immobilier.
Retraite : les nouvelles règles pour les formations et les études
Pour le calcul de la retraite, de nouvelles règles s'appliquent pour la validation des TUC, des études supérieures et autres stages de formation professionnelle indemnisés par l'État.
Les nouvelles règles de la retraite progressive sont précisées
Le dispositif de la retraite progressive permet aux assurés de demander la liquidation de leur pension de retraite et le service d’une fraction de celle-ci tout en poursuivant leur activité professionnelle à temps partiel.
Petite retraite : retard à l'allumage
La promesse du gouvernement de revaloriser les pensions de retraite des plus précaires semble rencontrer un retard d'un an pour les personnes âgées.
80 % des actifs considèrent nécessaire l’épargne par « capitalisation »
Le 5e « Baromètre de l’épargne en France et en régions », réalisé par Ifop pour Altaprofits, met en lumière le fort intérêt des actifs pour l’épargne par « capitalisation ».

